Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
benoitgueuning.com

Journaliste free lance (rédacteur et photographe), je collabore avec L'Avenir du Luxembourg (pages sportives et locales), La Dernière Heure Les Sports (pages sportives, et son supplément et sa page Facebook Belgium Running) et le Vlan (éditions Ciney-Dinant et Infos & Annonces). Je vous invite notamment à retrouver ici une sélection de mes articles et les clichés.

Les traileurs vont faire la grimace à Marche le 4 juin

Publié le 19 Mai 2017 par Benoît Gueuning in Marche-en-Famenne, Sport, jogging

Les traileurs vont faire la grimace à Marche le 4 juinLes traileurs vont faire la grimace à Marche le 4 juin

Evènement incontournable dans l'agenda des traileurs de la région de Marche, mais aussi pour certains venus de parfois de très loin,l'Ultratrail de La Grimace pointe plus que le bout de son nez. Organisé par le TAF (Trail Attitude Famennoise), le club de jogging de Marche qui réunit une centaine de joggueurs répondant à tout types de profils, mais à l'époque créé par quelques passionnés et pratiquants de trails, la Grimace en sera le 4 juin à sa huitième édition. Et pour ne pas déroger à la règle, les organisateurs ont concocté quatre magnifiques parcours, longs de 18 km, 30 km, 50 km et 80 km.

Les plus téméraires s'élanceront dès l'aube, sur le coup de 6 h déjà, à la découverte de 80 km de chemins et forêts, de la Famenne et d'Ardenne. Il leur faudra qui plus est avaler un total de 2200 mètres de dénivelé positif de "bosses" sur les territoires des communes de Hotton, Rendeux, La Roche, Erezée, Manhay et bien sûr Marche.

Cette distance phare est d'autant plus attendue par certains traileurs chevronnés, qu'elle donne droit à des précieux points qualificatifs nécessaires pour s'ouvrir l'accès aux inscriptions du sommet du trail mondial, l'UTMB, l'Ultratrail du Mont Blanc (171 km, 10300 m de dénivelé), mais aussi à ses quatre petites soeurs, la CCC, la TDS, l'OCC et la PTL. On a ainsi déjà même vu débarquer à Marche des traileurs d'autres continents.

Accessible à toutes les bourses, peu importe la distance

Deux heures plus tard, à 8 h, ce sont les coureurs du 50 km qui prendront place sur la ligne de départ, puis deux heures plus tard encore, à 10 h, les participants au 18 et 30 km, avec des dénivelés plus accessibles histoire d'offrir au plus grand nombre la possibilité de participer. D'autant plus qu'au TAF, passion réputation d'organisations de qualité , mais aussi avec raison, avec des tarifs d'inscription de l'ordre de 16 euros (80 km), 13 euros (50 km), 10 euros (30 km) et 7 euros (18 km) en préinscription jusqu'au 31 mai inclus.

Vous aurez encore tout le loisir de vous inscrire le jour de la course. Mais il vous faudra débourser 5 euros de plus pour chaque distance, et il vous faudra peut-être vous lever encore plus tôt pour être certain de pouvoir porter fièrement le t-shirt de finisher une fois la ligne d'arrivée. Mais quoiqu'il en soit, votre grimace de la course cèdera la place à un large sourire retrouvé dès la ligne d'arrivée franchie.

Inscriptions: http://prod.chronorace.be/inscriptions/choixformulaire.aspx?eventId=1187871989989010

Plus de renseignements (dont les parcours détaillés): http://www.trailattitudefamennoise.be/event/ultra-trail-la-grimace-2017

Et sur Facebook: Trail Attitude Famennoise ou Ultra-Trail La Grimace

Photos: Valéry Bougard (lors de la reconnaissance des parcours)Photos: Valéry Bougard (lors de la reconnaissance des parcours)
Photos: Valéry Bougard (lors de la reconnaissance des parcours)Photos: Valéry Bougard (lors de la reconnaissance des parcours)
Photos: Valéry Bougard (lors de la reconnaissance des parcours)Photos: Valéry Bougard (lors de la reconnaissance des parcours)
Photos: Valéry Bougard (lors de la reconnaissance des parcours)Photos: Valéry Bougard (lors de la reconnaissance des parcours)

Photos: Valéry Bougard (lors de la reconnaissance des parcours)

Commenter cet article