Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
benoitgueuning.com

Journaliste free lance, je collabore actuellement avec L'Avenir du Luxembourg, La Dernière Heure les Sports (et son supplément Belgium Running) et le Vlan. Je vous invite notamment à retrouver ici une sélection de mes articles.

280 coureurs au Mémorial François à Verdenne

Publié le 11 Juin 2017 par Benoît Gueuning in Course à pied, jogging

Et de onze! La 11e manche du challenge Famenne-Ardenne avait lieu à Verdenne ce samedi, à l'occasion de la... 11e édition du Mémorial François.

Avec un beau taux de participation, puisque pas moins de quelque 280 coureurs, 281 très précisément, étaient présents sur les deux lignes de départ à 18 h, sans parler des enfants qui ont aussi eu droit à leur tour de circuit une demi heure plus tôt: 174 sur le 13 km (12,3 km exactement) et 107. Soit 31 de plus que l'année passée.

Pour avaler un parcours majoritairement boisé, et présentant un joli petit dénivelé de 235 m à se farcir (notamment au cours des trois premiers km). Les zones d'ombre n'étaient d'ailleurs pas de trop sous un soleil plus que généreux, pas plus que les deux ravitaillements aux 4e km et 9e km sur la grande distance. L'occasion également pour les participants, même locaux, de découvrir des chemins avec 50% du tracé traversant des zones privées.

Et pour Pierre Borsus de confirmer sa forme étincelante en signant un quatrième victoire de rang, après Noiseux, Wibrin et Sinsin, et de rêver un peu plus à la victoire finale. L'infirmier marchois a cette fois-ci brûlé la politesse à Pierre Grandjean et Christian Capelle, en les laissant à plus d'une minute, avec un chrono sous les 47'.

Pierre Grandjean et Christian Capelle se consoleront toutefois avec leurs victoires respectives en V1 (40-49 ans) et V2 (50-59 ans). Les tafiens Grégory Albert (6e) et Hedi Abdelkafi (24e) complètent le podium en V1. André Molitor (10e) et Fabien Collin (15e) en font de même en V2.

Laneuville le 24 juin

Alors que Séverine Pékel s'est offert une 11e victoire en autant de courses chez les dames en 54'23. Si elle a challenge gagné depuis longtemps, un joli défi l'attend désormais. A savoir s'imposer lors des six dernières courses également pour signer le sans faute ! Vu l'absence de concurrence - sans rien enlever évidemment aux mérites de toutes ces dames - parmi les challengistes à tout le moins, mais aussi le niveau qui est le sien, Séverine Pékel en est parfaitement capable ! Reste toutefois à voir si elle sera en mesure de s'aligner lors des six dernières courses. Sinon, pour en revenir à Verdenne, Marie Elleboudt et Marie Pireaux complètent le podium féminin.

Rendez-vous est d'ores et déjà pris à Laneuville-Au-Bois, le 24 juin, pour la prochaine manche à l'occasion du jogging des Mochons.

Quelques participants parmi d'autres du TAF massivement représenté à Verdenne

Quelques participants parmi d'autres du TAF massivement représenté à Verdenne

Commenter cet article