Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
benoitgueuning.com

Journaliste free lance (rédacteur et photographe), je collabore avec L'Avenir du Luxembourg (pages sportives et locales), La Dernière Heure Les Sports (pages sportives, et son supplément et sa page Facebook Belgium Running) et le Vlan (éditions Ciney-Dinant et Infos & Annonces). Je vous invite notamment à retrouver ici une sélection de mes articles et les clichés.

95 euros minimum pour un match des diables en Russie

Publié le 16 Juin 2017 par Benoît Gueuning in football, diables rouges

95 euros minimum pour un match des diables en Russie

Les supporters des diables avaient dû casser leur tirelire pour aller les soutenir au Brésil en 2018. Ils devront encore la casser un peu plus s'ils souhaitent  les suivre en Russie. A condition que les diables se qualifient évidemment, puisque s'ils possèdent quatre points d'avance sur la Grèce à quatre rencontres du terme des qualifications, il leur faut encore composter leur sésame pour permettre à leurs fans d'aller aussi danser la troïka et la kalinka, à Scotchi, Samara ou Saransk.

Il vous en coûtera minimum 95 euros pour un match du premier tour, soit une augmentation de 16 % par rapport aux tarifs en vigueur au Brésil. Car si les Russes bénéficieront d'un tarif préférentiel de 22 euros minimum, à l'instar des Brésiliens, la FIFA n'offrira pas de vacances à prix aux fans des 31 autres pays du globe qui passeront leurs vacances en Russie en 2018.

Début de la vente dans quelques semaines

Les premiers tickets devraient être mis en vente d'ici quelques semaines, au terme de la coupe des Confédérations qui débute ce samedi 17 juin et se terminera le 2 juillet. Il vous faudra taper votre portefeuille dans le mille sur la billetterie en ligne de la FIFA  pour vous retrouver dans un stade dans lequel évolueraient le diables, étant donné que le tirage au sort n'aura lieu qu'en décembre.

C'est d'ailleurs à ce moment là que débutera la deuxième phase de vente, avec cette fois-ci la possibilité pour les supporters belges d'acquérir des tickets pour les matchs des diables du premier tour auprès de la Fédération belge. Et donc pour 285 euros minimum, si vous suivez les diables les trois rencontres du premier tour. Vous pouvez aussi prévoir 1200 euros dans votre budget si vous souhaitez les accompagner au stade jusqu'en finale. Un budget auquel il vous faudra ajouter les avions et autres hôtels. D'autant plus que vu les innombrables soucis du camping belge au Brésil, la Fédération belge n'a pas souhaité renouvelé l'aventure.

A titre de comparaison, il était possible de trouver des billets à 25 euros pour les matches du premier tour de l'Euro 2016 juste de l'autre côté de la frontière. Et 85 euros pour la finale, soit moins qu'un match du premier tour en Russie...

95 euros minimum pour un match des diables en Russie
Commenter cet article